Collecte d’algues

  © Crédit photo : Daniel Péault

Thomsea et la

Collecte d'algues

separator-blue
0
tonnes d'algues
par an
0
à 50 tonnes d'algues
collectées à l'heure
0
chaluts vendus
dans le monde entier
0
tonnes d'algues
déjà valorisées

La collecte d’algues a deux objectifs : valoriser une ressource naturelle tout en nettoyant les plages.

Depuis 2010, THOMSEA développe une gamme d’engins de collecte d’algues par aspiration nommé ALGACLEAN en partenariat avec CDO Innov. Elle permet la collecte des algues en grande quantité (rouges, vertes ou brunes) en suspension dans l’eau, ou déjà échouées en bord de plage. La solution intègre une laveuse pour les dessaler et les débarrasser totalement du sable.

Le rôle d’OLMIX, partenaire majeur de THOMSEA, est justement de transformer ces algues en produits naturels efficaces dans le domaine de la santé animale, végétale et humaine.

En utilisant les produits naturels OLMIX, les éleveurs et les agriculteurs évitent les traitements antibiotiques préventifs de leurs animaux, réduisant fortement le besoin de traitement phytosanitaires de leurs cultures participant ainsi à une alimentation humaine plus saine.

En réduisant les besoins en produits chimiques et industriels, nous protégeons donc également notre environnement durablement. L’algue est aussi un ingrédient clé dans plusieurs produits pharmaceutiques. L’algue rouge (Soliéria Chordalys) de Sion (Vendée) par exemple entre dans la composition d’un traitement testé contre la leucémie.

Protéger l’environnement par l’environnement, et nous protéger, est maintenant possible avec la contribution de THOMSEA.

THOMSEA s’engage pour la protection de l’environnement tous les jours, partout dans le monde. La société s’implique uniquement dans des projets qui auront un impact positif et durable sur notre environnement.
SITES & COM © 2021 – TOUS DROITS RÉSERvés – MENTIONS LÉGALES