Macro-déchets

Dépollution de
Macro-déchets

separator-blue

La pollution plastique est partout, et ne cesse d’augmenter aux quatre coins du globe. Face à ce problème d’intérêt général, les initiatives de dépollution des macro-déchets se multiplient et THOMSEA s’implique activement dans cette lutte.

Le chalut THOMSEA, couplé au savoir-faire des marins pêcheurs, est l’arme ultime contre cette catastrophe environnementale. Il s’adapte très bien à la collecte de différents macro-déchets flottants, en ne changeant que le maillage du filet. La polyvalence et l’efficacité de ses chaluts ont été prouvées au sein de plusieurs partenariats.

Avec Waste Free Oceans, une association mondiale de collecte et de transformation de déchets plastique, THOMSEA a déjà équipé de nombreux pays européens. La société THOMSEA assure aussi la formation à la dépollution des navigants locaux.

Dans certains pays d’Afrique, les chaluts ont également un rôle social à jouer. Ils aident les pêcheurs à diversifier leur métier en développant une nouvelle économie autour de la collecte de ces déchets.
Grâce à des partenaires compétents dans la valorisation de ces déchets, ils peuvent tirer profit de leur revente.
Les pêcheurs y gagnent, la nature aussi.

Collecter, recycler, transformer: un cycle essentiel de nos jours.
Afin de garantir la pérennité de notre faune et flore, THOMSEA s’engage tous les jours dans cette mission à portée mondiale. 

Avec une flottille sur chacune des trois façades maritimes, la France est le pays pilote, montrant la voie à une protection des côtes européeNneS

THOMSEA s’engage pour la protection de l’environnement tous les jours, partout dans le monde. La société s’implique uniquement dans des projets qui auront un impact positif et durable sur notre environnement.
SITES & COM © 2021 – TOUS DROITS RÉSERvés – MENTIONS LÉGALES